©2018 by Au Coeur de Savoix. Proudly created with Wix.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

L'actualité de notre église

Toute l'actualité à votre disposition

Méditation de la semaine

Bienvenues à une nouvelle année ! Septembre et octobre nous allons réfléchir sur les deux premières lettres de Jean : « 1, 2 Jean pour le siècle 21 ». Nous verrons combien ces lettres sont pertinents pour nous jours !

 

Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

1ère Lettre de Jean 1.3

 

La première lettre de Jean c’est tout d’abord le témoignage de quelqu’un qui a connu personnellement Jésus. Elle nous donne l’opportunité et les moyens pour enrichir une relation spéciale et intime avec Dieu. Dans le langage biblique « connaitre quelqu’un » c’était utilisé pour parler de l’intimité d’un couple au mariage. Chez Jean c’est le seul moyen pour que les autres croient au Christ.

 

Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

L’évangile de Jean 17.21

 

L’église est une famille, lieu d’intimité et de liens forts. Façon de cette nouvelle église une famille spirituelle amoureuse et accueillante pour nous et pour ceux qui viendront !